Isolez vos murs
La meilleure énergie : celle que vous ne consommez pas
Déperditions thermiques dans un immeuble indépendant non isolé :
par où commencer l’isolation ?
Isoler vos murs est aussi efficace qu’isoler vos combles et plus important que changer vos fenêtres.
Source : Guide Recommandations DPE 2009 - Ministère du Logement.
Améliorer votre confort d'hiver tout en économisant votre chauffage :
Isoler vos murs permet d’avoir un même ressenti de température dans une pièce tout en évitant les effets de parois froides qui poussent souvent à augmenter le chauffage.
Optimiser votre espace tout en isolant :
Pour un logement à isoler de 100m², le gain d'espace par rapport à des solutions d'isolation traditionnelles est de 3,5m².
Prendre soin de la santé de votre famille :
Comme une bouteille qu’on sort du réfrigérateur en été, un mur non isolé froid présente des risques de condensation, qui peuvent entrainer des moisissures et champignons, favorables aux développements d’allergie, crise d’asthme, etc …
Valoriser votre bien :
Isoler les murs c’est améliorer la classe Energie (A, B, C…) de votre logement, et donc augmenter la valeur de votre bien.
Economiser grâce à MaPrimeRénov' et aux autres aides financières :
Les systèmes SLIMISOL® sont éligibles à MaPrimeRénov' mais aussi aux Certificats d'Économies d’Énergie.
L’Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI) :
L’ITI consiste à mettre l’isolant du côté intérieur de la maison et à le recouvrir d’un parement (plaque de plâtre, lambris, …). Elle est préférée lorsqu’on ne souhaite pas modifier l’aspect extérieur du bâtiment (extérieur en bon état, maison ancienne avec pierres apparentes, briques, etc ..) ou un cachet architectural ( bow-windows, etc …). Contrairement à l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) qui nécessite le travail sur des pans entiers et parfois l’accord des services d’urbanisme, on peut réaliser l’isolation pièce par pièce, en profitant par exemple d’un renouvellement des finitions intérieures. C’est l’occasion d’associer changement de fenêtres et isolation du mur.
De plus, l’ITI permet d’effectuer des travaux non soumis à l’accord de copropriétés (lorsque le syndicat n’envisage pas de travaux d’isolation complète de l’immeuble).
Slimisol est la solution ITI idéale car elle allie
une isolation thermique maximale
et une perte de surface au sol réduite.